En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, l’AJP tient à informer les journalistes des différents impacts que cette crise a sur la profession. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Toute l’équipe de l’AJP télétravaille mais reste joignable.

Appels à contributions

L’AJP lance des appels à contributions aux journalistes afin de connaître les impact de la crise sur le revenus des indépendants ainsi que les différentes mesures (économiques, organisationnelles et sanitaires) prises dans les rédactions.

Fonds d’aide aux indépendants

Dès le début de la crise du coronavirus, l’AJP a proposé que soit créé un Fonds pour leur venir en aide. C’est dans le cadre du Fonds d’urgence de 50 millions créé la semaine dernière en FWB que les demandes d’aide formulées par des journalistes indépendants devraient être examinées. Pour déterminer les moyens indispensables à cette aide, des données chiffrées concernant les différentes situations individuelles et les pertes survenues sont indispensables. Plus d’info.

Mesures économiques dans les rédactions

L’AJP compile les mesures économiques prises par différentes rédactions belges francophones. Nous invitons les journalistes à y contribuer. Plus d’info.

Mesures sanitaires et organisationnelles dans les rédactions

L’AJP compile également la liste des mesures sanitaires et organisationnelles prises par les rédactions belges francophones. Plus d’info.

Actus

Vous retrouverez toutes les actualités dans notre rubrique dédiée au coronavirus.