Pratiques journalistiques

A bord de la « Davanac mobile »

29-01-2014

Davanc mobileDamien Van Achter jongle avec le journalisme, la formation professionnelle, les outils multimédias et les réseaux sociaux. Après être passé par l’agence Belga, la RTBF et Owni.fr, il enseigne aujourd’hui le journalisme et la communication (à l’IHECS à Bruxelles et à Sciences Po Paris). Il est également le co-fondateur de l’accélérateur de start-up NEST’up.

L’été dernier, cet entrepreneur lançait un appel au crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank avec pour objectif de transformer un van en rédaction mobile : des 3.500 € demandés, il en a collecté 9.567, ce qui lui a permis dans la foulée de prendre immédiatement la route pour 3 premiers « roadtrips » en Belgique et en France, avec des étudiants et d’autres entrepreneurs.

davanac2La « Davanac mobile » a par ailleurs remporté, en octobre, un prix Boost-up de l’innovation, de la Région wallonne, pour continuer à équiper son véhicule. Les participants à la masterclass résidentielle organisée les 19 et 20 avril 2014 par la plateforme de formations permanentes de l’AJP, AJPro auront l’occasion de monter à bord.

Pour connaître tous les détails techniques du véhicule, rendez-vous sur son site, où il en livre tous les secrets : www.davanac.me

(Photos : Alain Dewez)

© AJP 2014 // Association des journalistes professionnels // Maison des journalistes, rue de la Senne 21, 1000 Bruxelles // info(at)ajp.be // A PROPOS/CONTACT