Pratiques journalistiques

BFM Today, une seconde vie multimédia

09-06-2009

La radio BFM aurait fêté son quinzième anniversaire cette année mais le plan de fréquences adopté l’an passé en Communauté française en a décidé autrement. Et si la radio d’information en continu, spécialement vouée à l’actualité économique, n’émet plus depuis octobre, elle poursuit une nouvelle vie sur le web. BFM Today, sa nouvelle appellation adoptée le 9 février 2009, n’est cependant pas un site d’infos comme tous les autres.
Fruit du travail de deux journalistes, Fabrice Lambert et Nicolas Rymen, et de leur rédacteur en chef, Charles Van Dievoort, il propose, du lundi au vendredi, une édition d’un magazine multimédia d’information générale, comprenant sons, images et textes. Pas de conférences de presse et pas de dépêches d’agence : sur le fond, l’équipe de BFM Today entend aussi marquer la différence, inventant chaque jour un nouveau média, exactement comme dans un laboratoire.

A propos du plan de fréquences et de la genèse du projet :

A propos de la particularité du projet :

La prochaine édition de Journalistes (n°106, juillet-août 2009) publiera un reportage sur BFM Today.

© AJP 2014 // Association des journalistes professionnels // Maison des journalistes, rue de la Senne 21, 1000 Bruxelles // info(at)ajp.be // A PROPOS/CONTACT