Economie/stratégies

Etude sur les médias aux Etats-Unis : une presse fragile, y compris en ligne

25-03-2010

Le Projet pour l’excellence dans le journalisme (Pew project for excellence in journalism), émanation de l’institut de recherches indépendant Pew research center, vient de publier son étude annuelle sur l’état de santé des médias d’information américains. Principaux constats : la chute des recettes publicitaires s’est étendue au web tandis que seulement 7% des internautes américains se disent prêts à payer pour de l’info en ligne. Pour l’institut, il est évident que les médias en ligne peinent à trouver un modèle rentable. Dans le même temps, la diffusion de l’information s’accélère, laissant aux journalistes de moins en moins de temps à la réflexion. (Photo Belpress.com)

Lire la suite sur le site de l’AJP

© AJP 2014 // Association des journalistes professionnels // Maison des journalistes, rue de la Senne 21, 1000 Bruxelles // info(at)ajp.be // A PROPOS/CONTACT