Economie/stratégies

Pierre Haski (Rue89): « La presse papier vit ses dernières années »

27-05-2011

Co-fondateur du site d’information français Rue89.com, le journaliste Pierre Haski était, jeudi 26 mai, l’un des invités des Etats généraux des médias d’information (EGMI) organisés à huis clos par le Parlement de la Communauté française de Belgique. Objectif de la séance: comprendre le modèle économique de ce « pure-player » ayant un chiffre d’affaires avoisinant les 2 millions d’euros et employant 26 personnes à temps plein. Entretien (et vidéo) en marge de cette visite à Bruxelles.

En marge de son exposé, nous avons pu discuter sans langue de bois avec Pierre Haski qui, tout en avouant l’absence d’un modèle économique totalement rentable, dresse un bilan positif de Rue89 qui fête seulement son quatrième anniversaire : « Le bilan est positif parce que vous partez d’une marque totalement inconnue, un nom bizarre, pas d’adossement à un grand groupe pour finalement aboutir à un record de deux millions de visiteurs uniques , une communauté propre au site, une équipe de 26 personnes à temps plein , des centaines de contributeurs et plus de 2.500 signatures différentes sur l’ensemble du site« , explique le journaliste français.

M. K.

» Lire la suite sur le site AJP consacré aux EGMI

© AJP 2014 // Association des journalistes professionnels // Maison des journalistes, rue de la Senne 21, 1000 Bruxelles // info(at)ajp.be // A PROPOS/CONTACT