Agenda

Conférence Médias & Digital

11/10/2018

Médias et digital logo

Description

Comment interagir en tant que média avec sa (ses) communauté(s)? Entre journalisme participatif et recherche de nouvelles niches de diffusion, les médias doivent faire preuve d’innovation et d’ingéniosité dans cette interaction permanente.

La Fédération des Télés Locales, en association avec l’Institut des Hautes Etudes en Communication Sociale (IHECS) et l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), vous propose une soirée de courtes conférences sur ce thème.

Les experts invités sont:

  • William Park, social media editor at The Times UK: il expliquera la plus-value apportée par la création du groupe Facebook « 52/48 » dans la couverture du Brexit.
  • Cédric Garrofé, éditeur réseaux sociaux au Temps (Suisse): présentation de la démarche de rencontres événementielles avec le public du Temps.
  • Brieux Férot, directeur du développement chez Sopress (France): comment le lectorat de So Foot a influencé son développement, ainsi que le reste de la « galaxie » Sopress (Society, So Film etc)
  • Julie Verslype & Diederick Legrain, de la Fédération des Télés Locales (Belgique): présentation de quelques exemples de community management dans les télés locales

Date : 18 décembre 2018, 18h30

Horaire:

  • 18h30: food&drink
  • 19h: conférences
  • 21h: networking – food&drink

Prix: gratuit

Lieu : IHECS, Rue de l’Étuve 58, 1000 Bruxelles

Infos et inscriptions