Actus

Deux moments de vérité pour L’Avenir ce mardi

25/03/2019

A Namur, des journalistes de Nice Matin viennent tirer la sonnette d’alarme : Nethys laisse mourir leur quotidien. A Bruxelles, le Parlement FWB procède à une dizaine d’auditions sur « L’Avenir et la liberté de la presse ».

Sticker L'Avenir - La Lutte ContinueLes journalistes des Éditions de l’Avenir et ceux de Nice Matin tiendront une conférence de presse commune ce mardi 26 mars, à 10 heures, à la Brasserie François, place Saint-Aubain à Namur. Ce sera l’occasion, d’une part, de faire le point sur la situation aux EDA, et d’autre part, d’informer sur l’inertie et l’immobilisme de l’actionnaire Nethys qui met l’entreprise française en péril.

Auditions au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) sur les Éditions de l’Avenir

La Commission de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement de Promotion sociale, de la Recherche et des Médias du Parlement de la FWB a été mandatée pour organiser des auditions portant sur « les Éditions de L’Avenir et la liberté de la presse ».

Celles-ci auront lieu le mardi 26 mars à partir de 14 heures, au Parlement de la FWB – Hôtel de Ligne – rue Royale 72 à 1000 Bruxelles, salle du Parc.

Martine Simonis, Secrétaire générale de l’AJP, sera entendue et présentera le point de vue de notre Union. Pour rappel, lors de sa dernière Assemblée générale le 23 février 2019, l’AJP avait adopté à l’unanimité une motion de soutien aux journalistes de L’Avenir.