» Etudiants affiliés à l'AJP » Actualités » Agenda » Masterclass Belgodyssée : « Le journaliste (et média), une marque personnelle ? »

Masterclass Belgodyssée : « Le journaliste (et média), une marque personnelle ? »

Imprimer cette page
Publié le 10-04-14

La Belgodyssée est une initiative de la RTBF (VivaCité) et de Radio2 (VRT), en partenariat avec le Fonds Prince Philippe, les Editions de l’Avenir et le journal Metro, qui vise à favoriser la collaboration entre jeunes journalistes du nord et du sud du pays. Dans ce cadre, huit duos d’étudiants en journalisme – un francophone et un néerlandophone – ont été amenés à travailler ensemble. L’expérience se poursuit traditionnellement par une Masterclass qui, cette année, aura pour thème le « branding » des journalistes et des médias. Des experts exprimeront leurs points de vue au Centre de presse international (Résidence Palace, rue de la Loi 155 à 1040 Bruxelles), le 14 mai 2014, de 16 à 19 heures.

La rencontre sera suivie par un cocktail de networking et un speed dating professionnel avec (entre autres) Ides De Bruyne (Fonds Pascal Decroos), Damien Van Achter (Lab Davanac), Filip Pletinckx (VRT), Ria Goris (journaliste et auteur de « Inleiding tot journalistiek »), Roel Wauters (De Morgen), Rob Wijnberg (De Correspondent) et Thierry Dupiereux (L’Avenir).

Les participants à toutes les éditions du concours Belgodyssée (de 2005 à 2013) sont invités à participer à l’événement, de même que les enseignants et étudiants en dernière année de communication et journalisme (sur demande).

Infos et inscriptions (avant le 07/05/14) : http://www.kbs-frb.be/event.aspx?id=293527&langtype=2060

 



HAUT DE LA PAGE