[an error occurred while processing this directive]
Actus

Fake news et désinformation : éduquer plutôt que réguler

18/03/2019

Fake news et désinformationEngagée et active dans l’éducation aux médias, notamment via l’opération Journalistes en classe, l’AJP participera ce vendredi 22 mars à un séminaire de travail « Fake news et désinformation : éduquer plutôt que réguler ! Oui, mais comment ? ». Cet évènement, organisé par le CSEM (Conseil Supérieur de l’éducation aux Médias) dans le cadre de la semaine européenne de l’éducation aux médias (18-22 mars), traitera du rôle de l’éducation aux médias, de ses approches et de ses méthodes pour aborder l’enjeu des fake news et de la désinformation.

Enseignant·e·s, formateurs·trices, journalistes, chercheurs·seuses, animateurs·trices, étudiant·e·s, professionnel·le·s des médias, acteurs·trices des politiques éducatives, bibliothécaires, toute personne menant des initiatives dans le champ de l’éducation aux médias est invité·e à participer aux travaux de cette journée. La méthodologie dite de « laboratoire » prévue pour cette rencontre vise la participation active des différent·e·s participant·e·s en vue de favoriser la profusion d’idées, la confrontation de points de vue, l’évaluation critique des actions et la collecte de recommandations tant sur le plan politique que pédagogique.

Le séminaire se tiendra le 22 mars 2019 de 9h à 16h au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.

Une traduction simultanée français-néerlandais est prévue.

Programme complet et inscription (gratuite mais obligatoire) sur le site du CSEM.

 

Partagez sur