Agenda

Tous fous ?! Parler autrement de la santé mentale

28/03/2017

Parler ouvertement de la maladie mentale, ce n’est pas évident. Le sujet est encore tabou et perçu comme complexe. Cette « expérience » constitue aussi un donné collectif et culturel : différentes représentations sociales déterminent comment les troubles psychiques peuvent être interprétés.

Vous souhaitez mieux comprendre les mots, les images et les idées que vous utilisez ? Vous voulez communiquer autrement et de manière plus positive à propos de la santé mentale ? Et ainsi contribuer à de meilleurs soins pour les personnes qui en ont besoin ? La Fondation Roi Baudouin propose une conférence « Tous fous ?! Parler autrement de la santé mentale »  le jeudi 11 mai 2017 , avenue Général Wahis 16/F, 1030 Schaerbeek-Bruxelles.

Une communication qui déconstruit les tabous

Le Fonds Julie Renson, le Fonds Reine Fabiola et la Fondation Roi Baudouin partagent une ambition commune avec cette conférence : développer une communication équilibrée et nuancée sur les troubles psychiques. Une communication qui ne stigmatise pas et qui déconstruit les tabous.

Au cours de l’après-midi, le Professeur Baldwin Van Gorp de l’Institut d’études des médias de la KU Leuven, présentera les résultats de sa recherche sur les représentations sociales liées aux personnes avec des troubles psychiques. Nous conclurons l’après-midi avec le lancement d’un appel à projets qui invitera chacun d’entre nous à se lancer dans le développement et/ou le renforcement de cette nouvelle communication…

Plus d’informations et inscription (gratuite mais obligatoire).