Actus

Jos Donvil prend les rênes des EdA

26/02/2018

Les Éditions de L'AvenirComme annoncé dimanche dernier par le président du Conseil d’administration de Nethys, la réunion des administrateurs des Éditions de l’Avenir, tenue ce lundi 26 février, n’a rien décidé à propos de l’imprimerie. La lettre ouverte des délégués (AJP et syndicats) du personnel au président Pol Heyse (lire par ailleurs) y est-elle pour quelque chose ? A l’évidence, le dossier n’était pas mûr pour trancher le choix entre l’option Rossel ou l’option Europrinter.

En revanche, le CA a désigné au poste d’administrateur délégué du groupe de presse Jos Donvil, actuel directeur du pôle télécoms de Nethys. Il succédera donc à Eric Schonbrodt.
« Nous ne sommes pas surpris car son nom circulait », expliquait à l’agence Belga Philippe Leruth, de la SDJ de L’Avenir. Un conseil d’entreprise ordinaire doit avoir lieu jeudi prochain, « et nous attendons avec intérêt l’occasion de pouvoir échanger avec lui », a-t-il ajouté.

Sorti de la KULeuven en 1983 avec un master en Économie pure, Jos Donvil a rapidement occupé des postes commerciaux à responsabilité. Il a notamment intégré l’opérateur Base en 2007. Quatre ans plus tard, il en devenait le CEO, jusqu’en 2016, prenant alors la direction de Voo.