Journalisme

Journaliste / présentateur / éditeur (F-M-X)

04/05/2018

La Fédération des Télévisions Locales a.s.b.l. est l’organe qui a pour missions :

  1. De représenter les 12 Télés locales du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles envers un public institutionnel, médiatique, économique et culturel.
  2. De mutualiser des ressources par l’exécution de synergies en ressources humaines, numériques, techniques, communication, …

Dans le cadre de la poursuite de la production, par les 12 Télévisions locales, du JT quotidien commun qui porte le nom de VIVRE ICI, elles recherchent un :  

Journaliste / Présentateur / Editeur (F-M-X)

Description de la mission

  • Ce JT rassemble les informations des 12 télévisions locales et sera diffusé sur l’ensemble du réseau, en direct du lundi au vendredi (hors jours fériés et vacances scolaires d’hiver, de printemps et d’été), à 17 heures, pour une durée d’une quinzaine de minutes. Ce format mettra en avant les reportages du jour, sélectionnés en région, susceptibles d’intéresser le public de l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • La production de « Vivre Ici » se fera dans les nouvelles installations de la télévision ACTV, située à Houdeng, dans l’entité de La Louvière.
  • Les Télévisions locales désirent trouver une personne qui incarnera l’essence de ce JT. Le(a) candidat(e) retenu(e) devra s’approprier cette émission afin de lui insuffler le bon rythme et l’homogénéité nécessaires.
  • Le planning :
    • Du 16 au 31 août 2018 : participation à l’élaboration de différents numéros « zéro ».
    • Dès le 3 septembre 2018 : élaboration de l’édition, préparation des textes, présentation quotidienne du lundi au vendredi, à 17 heures.

CDD ¾ temps du 16 août au 31 décembre 2018. A partir du 1er janvier 2019: à définir en fonction de l’évolution ou non du type de contrat.

Candidature avant le 30 mai 2018.

Plus d’info sur le site des Télévisions locales.