Actus

L’AJP recrute un/une secrétaire général/e adjoint/e

19/10/2017

Logo AJPL’Association des Journalistes professionnels (AJP), union professionnelle reconnue, représente plus de 2000 journalistes professionnels en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’AJP est une organisation indépendante, active pour la défense tant individuelle que collective de ses membres, sur les terrains socio-économiques, professionnels, politiques. L’AJP promeut un journalisme de qualité ainsi qu’un cadre légal qui favorise la liberté d’expression. Elle est attentive à l’égalité des genres ainsi qu’à la diversité d’origines.

L’AJP engage, pour le 1er avril 2018 au plus tard : Un/Une Secrétaire général/e adjoint/e

Votre profil

•  Vous êtes juriste, avec une bonne connaissance et pratique du droit du travail et du droit des médias, et vous avez en outre une formation ou expérience journalistique, ainsi qu’une bonne connaissance du secteur des médias. Vous disposez d’une expérience syndicale ou de représentation et de négociation collective.

•  Votre langue maternelle est le français, vous vous exprimez couramment en néerlandais et en anglais, l’allemand est un plus.

•  Vous êtes orienté/e « solution » et « service ». Vous pouvez animer et fédérer des groupes professionnels.

•  Vous maîtrisez la suite Office, et êtes agile et réactif/ve sur les réseaux sociaux.

•  Vous aimez travailler en équipe, mais vous pouvez de manière autonome organiser votre propre travail. Vous vous exprimez aisément en public et avez une bonne plume. Vous mettez facilement les mains dans le cambouis si c’est nécessaire.  

Votre Fonction

•  La/le Secrétaire général/e adjoint/e seconde la Secrétaire générale dans toutes les matières juridiques, sociales, journalistiques et de défense de la profession. Il s’agit d’une fonction très variée, en prise avec l’évolution du journalisme et des statuts professionnels.

•  Il/Elle s’implique également dans les différents projets menés par l’Union professionnelle : l’opération « Journalistes en classe », le « Fonds pour le journalisme », les actions en matière d’égalité et de diversité, la plateforme « Journalistefreelance.be », le mensuel « Journalistes »,…  

•  Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée, à temps plein, avec un salaire en relation avec votre profil et expérience. Chèques repas, assurance-groupe et remboursement train/tram/métro.

Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché, si vous avez envie de rejoindre une petite équipe efficace et soudée, votre CV ainsi que votre lettre de motivation sont les bienvenus avant le 6 novembre 2017 : Maison des Journalistes, à l’attention de François Ryckmans, président de l’AJP, rue de la Senne, 21 à 1000 Bruxelles ou par courriel : recrutement@ajp.be