Actus

Les inscriptions pour la Summer school 2018 sont ouvertes

08/06/2018

Ça y est, il est désormais possible de s’inscrire à la Summer School 2018, prévue du 27 au 30 août au Domaine du Chant d’oiseau à Woluwe-Saint-Pierre!

Ces quatre jours de formations, agrémentés de moment conviviaux tels qu’une soirée pizza, un « speed dating emplois et piges » ou une projection de film, permettront d’apprendre comment débrider son écriture avec Myriam Leroy, comment tirer le meilleur des données en vue des élections communales avec Ettore Rizza, comment présenter le JT avec Julie Morelle, ou comment poser sa voix avec François Ryckmans. Il sera possible aussi de se perfectionner dans l’analyse de sondages avec Claude Archer et en diction avec Amélie Segers, d’en savoir plus sur le statut de pigiste avec Martine Simonis et Sophie Lejoly et de s’initier à l’utilisation d’un fond vert (green key) avec Skan Triki et au récit narratif avec Quentin Jardon. La Croix-Rouge proposera quant à elle les gestes qui sauvent en situation de catastrophe.

Les smartphones ne seront pas oubliés: vous pourrez apprendre à faire des photos pro avec Laurent Poma ou à filmer et monter avec votre téléphone, une formation assurée par Joan Roels, qui proposera aussi de se former au podcast et aux snaps et autres stories Instagram.

Comme les années précédentes, il est possible de s’inscrire aux quatre jours – en résidentiel ou non -, ou à l’une ou l’autre journée. 

A noter:

  • Les personnes inscrites à au moins une journée de la Summer School sont prioritaires pour le speed dating du mardi 28 août. Les places à cet événement, qui regroupe une quinzaine de responsables de rédaction et septante candidats, sont limitées!
  • Vous bénéficiez d’un tarif réduit si vous vous inscrivez avant le 15 juillet. N’hésitez pas!

Cliquez ici pour le programme complet et les inscriptions