[an error occurred while processing this directive]
Actus

L’opération JEC sort de l’école !

19/10/2016

Logo JECC’est une très bonne nouvelle pour les journalistes, l’AJP, mais surtout pour les Organisations de jeunesse et les Centres de jeunes : la ministre de la Jeunesse en FWB, Isabelle Simonis, a répondu favorablement à une demande de soutien de l’AJP. A titre exceptionnel et pour tester la formule, « Journalistes en classe » (JEC *) bénéficiera d’une petite subvention pour élargir ses interventions en dehors des écoles.

Depuis longtemps, l’AJP est régulièrement sollicitée par des associations et instances non scolaires pour accueillir des journalistes. Mais faute de financement pour défrayer ces derniers, nous ne pouvions pas répondre à ces demandes. Des instances comme le CSEM (Conseil supérieur de l’Education aux médias) et la FCJMP (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire) ont soutenu notre démarche auprès de la ministre Simonis. Avec succès : le secteur Jeunesse peut désormais profiter de notre expérience et de notre crédibilité pour recevoir, dans le cadre de ses activités, des journalistes professionnels habitués à ce type d’intervention.

Qu’on se le dise !

(*) JEC permet à des enseignants de primaire (5è et 6è années) et du secondaire de recevoir un journaliste en classe. L’opération, gratuite pour l’école, dure toute l’année et fournit des supports pédagogiques.

Contact : jec[at]ajp.be ou france.sandront[at]ajp.be 02-777.08.60.

Plus d’infos sur l’opération JEC.

Partagez sur