[an error occurred while processing this directive]
Actus

Nikon Press Photo Awards 2015

27/05/2016

Nikon Belux a attribué, ce 27 mai, les Nikon Press Photo Awards 2015 (NPPA). Deux photographes ont été mis à l’honneur : le photographe de presse Bas Bogaerts remporte le NPPA 2015. Titus Simoens est nommé Young Promising Photographer 2015.

Les NPPA 2015, qui récompensent les meilleures photos de presse prises par des photographes résidant en Belgique ou au Luxembourg, ont été décernés ce vendredi 27 mai. Les NPPA ont été créés en 1977 en collaboration avec l’Association des photographes de presse de Belgique. L’organisation de cette reconnaissance officielle de la photographie de presse dans notre pays a été reprise par Nikon Belux en 2006.

Cette année a vu s’affronter 103 participants : 16 dans la catégorie des moins de 30 ans et 90 dans la catégorie d’âge des plus de 30 ans. Au total, pas moins de 827 photos ont été envoyées par les participants.

Les photos ont été évaluées cette année par un jury composé de sept professionnels issus de différents domaines qui a sélectionné ses clichés préférés au sein des quatre sous-catégories : News, Sports, Portrait et Stories.

NPPA 2015

© Bas Bogaerts – NPPA 2015

Bas Bogaerts a remporté le Nikon Press Photo Award 2015 et la catégorie News, avec la photo prise à Molenbeek pendant une perquisition menée par la brigade spéciale d’intervention de la police. Le prix décerné aux photographes prometteurs, le Young Promising Photographer Award 2015, a été attribué à Titus Simoens pour sa série sur le centre d’accueil « Village d’Espoir », un établissement situé au Bénin qui veille à ce que les victimes de la traite des enfants puissent retrouver le chemin de l’école. Kristof Vadino, Yorick Jansens et Jimmy Kets ont également été récompensés, respectivement dans les catégories Stories, Sport et Portrait.

Pour plus d’informations sur les Nikon Press Photo Awards : http://www.nppa.be/fr ou #NPPA2015

 

Partagez sur