Actus

Prix du journalisme de la FWB : dernière limite

19/09/2017

Prix du journalisme de la FWBLe Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) décerne chaque année ses prix du journalisme qui récompensent des œuvres mettant en lumière les compétences journalistiques de la Fédération. Pour l’édition 2017, il ne reste que quelques jours pour envoyer votre candidature, puisque la date limite est le 22 septembre.

L’édition 2017 récompensera la presse radio et pour la première fois la catégorie internet. Le montant du prix s’élève à 4.000 € pour les catégories « presse écrite », « radio » et « télévision » et à 2.500 € pour les catégories « internet » et « photo ».

À qui s’adressent ces prix ?

Peuvent prétendre aux prix, les journalistes francophones, belges ou non, titulaires du titre de journaliste professionnel aux termes de la loi du 30 décembre 1963 ou titulaire de la carte de stagiaire délivrée par l’AJP.

Comment participer ?

Pour s’inscrire aux prix du journalisme, il suffit de faire parvenir au Greffier du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles les éléments suivants :

Attention, seules les œuvres produites entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017 seront prises en considération.

Date limite de candidature

Vendredi 22 septembre 2017.

Adresse pour envoi du dossier :

M. Xavier Baeselen
Secrétaire général du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue de la loi, 6
1000 Bruxelles

Comment se passe la sélection ?

Les lauréats sont désignés par un jury composé de journalistes professionnels et de parlementaires. Ce dernier se réunira à deux reprises pendant l’automne. Les prix du journalisme seront décernés courant décembre.

Plus d’infos ?

Consulter le Règlement du prix sur le site du Parlement de la FWB.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat général du Parlement au 02 506 38 11 ou par e-mail : secretariatgeneral[at]pfwb.be.

Liens utiles :

Règlement

Fiche de candidature

Liste des lauréats

Les communiqués de presse