[an error occurred while processing this directive]
Agenda

« Studio sur rue », un week-end de rencontre entre 20 radios indépendantes et leurs publics, en Wallonie et à Bruxelles

23/09/2014

Le week-end des 26, 27 et 28 septembre, 20 radios indépendantes de Wallonie et de Bruxelles iront à la rencontre de leurs publics en ouvrant leur studio ou en le déménageant dans la ville. Baptisé « Studio sur rue », cet événement est organisé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à l’occasion des 100 ans de la radio, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

  •  Un week-end fédérateur et de proximité

« Studio sur rue » fédère autour d’un week-end 20 radios indépendantes de Wallonie et de Bruxelles, mieux connues sous l’appellation « radios locales ». L’événement s’inscrit dans une démarche de commémoration des 100 ans de la radio, célébrés cette année.

Il est également synonyme de création, d’ouverture et de rencontre entre les radios indépendantes et leurs publics. Tout au long du week-end, des activités variées seront organisées avec pour dénominateur commun, la radio comme moyen d’expression et de proximité.

  • Pour tous : les passionnés comme les curieux

Parmi les activités proposées, à côté des émissions spéciales sur l’histoire de la radio (animations, musiques d’époque), le public participera à des activités tantôt ludiques, tantôt originales.

À titre d’exemples, un studio prendra place sur une péniche à Liège et dans une camionnette mobile à Bruxelles ; une rue du centre de Charleroi fera un retour dans les années 1900 ; un jeu de piste pour les enfants animera Louvain-la-Neuve. Sans oublier des scènes ouvertes, des concerts ou encore des recrutements d’animateurs radio.

  • Un programme détaillé par province

Le programme détaillé des 3 jours est consultable sur les sites studiosurrue.be et lafetefwb.be. Parmi les animations proposées, la plupart sont entièrement gratuites.

Partagez sur