» Etudiants affiliés à l'AJP » Les étudiants en journalisme peuvent adhérer à l’AJP

Les étudiants en journalisme peuvent adhérer à l’AJP

Imprimer cette page

Carte étudiantEn Fédération Wallonie-Bruxelles, l’AJP regroupe quelque 80% de journalistes professionnels. Elle est leur union professionnelle, qui leur rend des services spécifiques, les représente devant les pouvoirs publics ou l’opinion, et qui les défend dans les conflits sociaux.

L’AJP accueille parmi ses membres les étudiants des écoles de journalisme. Pour leur apporter des informations et des services complémentaires à leur formation, concernant notamment le marché du travail et l’exercice du métier. En adhérant à l’association, les futurs journalistes établissent un lien avec le milieu professionnel et bénéficient d’une carte de membre, étudiant en journalisme.

Depuis la rentrée 2018-2019, l’AJP a mis en place un système d’affiliation collective. Les écoles sont invitées à affilier collectivement leurs étudiants de BAC 3 (pour les hautes écoles) ou de MA1 et MA2 (universités) au prix de 20 euros par étudiant·e.

téléchargez la brochure de présentation

 

Pour en savoir plus sur la participation de votre école, merci de contacter le·la responsable de votre section, ou d’envoyer un mail à etudiants@ajp.be.


HAUT DE LA PAGE

Publié récemment