Communication

Attaché(e) de presse CDD (OTAN)

07/07/2014

L’OTAN recrute pour son secrétariat international à Bruxelles un(e) attaché(e) de presse. Sa principale fonction consistera à rédiger des messages médiatiques que le secrétaire général pourra utiliser dans le cadre d’interviews, de conférences de presse, de déclarations, d’articles d’opinion, etc. Il/Elle traitera en outre les demandes d’information émises par les journalistes des pays de l’OTAN et des pays partenaires.

Le/La titulaire du poste doit (notamment) être diplômé(e) d’une université de valeur reconnue ou avoir une qualification équivalente ; avoir au moins cinq ans d’expérience récente au sein d’une organisation active dans le secteur de la presse et/ou des relations publiques, y compris dans le service de presse d’un gouvernement ; avoir une très bonne connaissance de l’OTAN et des relations internationales ; avoir une connaissance approfondie de la presse et des médias d’au moins un pays membre de l’OTAN ; avoir au minimum le niveau de compétence VI (« avancé ») dans l’une des deux langues officielles de l’OTAN (anglais/français) et le niveau de compétence I (« débutant ») dans l’autre. Le contrat est d’une durée déterminée de trois ans, renouvelable pour une période de trois ans maximum (+ possibilité de demander qu’il soit transformé en CDI)

Candidatures : via le lien www.nato.int/recruitment . Joindre un échantillon d’une de vos publications récentes en anglais : article de presse, éléments de langage ou reportage paru dans les médias (max. 350 mots).

Infos complètes : http://www.nato.int/structur/recruit/documents/Press%20Officer,%20Press%20and%20Media%20Section,%20Spokesperson,%20Public%20Diplomacy%20Division.pdf