Archives

EuroNews lance NoCommentTV.com

No Comment, programme emblématique de la chaîne d’information EuroNews lancé en 1993, est désormais accessible sur le web via l’adresse www.nocommenttv.com.Le site propose une sélection quotidienne d’images d’actualité diffusées telles quelles et sans commentaire. Autre particularité : les vidéos, classées par zones géographiques et par thématiques, sont (...)

» Lire la suite

La RTBF censurée

La RTBF a décidé de ne pas diffuser le reportage "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?", réalisé pour l’émission "Questions à la une" du mercredi 10 octobre, suite à une décision du tribunal de première instance de Bruxelles qui a interdit la diffusion de certains passages (...)

» Lire la suite

Cinq éditeurs de périodiques lancent « The PPress »

Cinq associations d’éditeurs de presse périodique viennent d’unir leurs forces au sein de la plate-forme The PPress (prononcez « the press »), qui se veut à la fois lieu d’échanges entre ses membres et outil de défense de leurs intérêts communs (droit d’auteur, environnement, publicité, achat de (...)

» Lire la suite

La Libre Match (re)devient Paris Match

Retour au titre "Paris Match" en Belgique depuis le 4 octobre avec, pour l’occasion, un hebdo dont le format a été agrandi de 115%. Ce revirement stratégique met fin à l’expérience "La Libre Match" née, le 13 septembre 2001, de la rencontre entre les groupes de presse (...)

» Lire la suite

Alter lance GET UP! pour les décideurs

L’agence Alter vient de lancer un nouveau magazine économique mensuel, « GET UP! », consacré à la gestion durable en entreprise. Né dans le sillage de la newsletter « Alter Business News », il est le fruit d’une synergie avec la société d’éditions Orena dont les activités se concentrent dans les (...)

» Lire la suite

Arte Belgique rempile

Depuis septembre 2006, ARTE Belgique propose, sur le signal d’ARTE, deux émissions réalisées en partenariat avec la RTBF et financées par la Communauté française de Belgique : "Cinquante degrés nord", présentée par Eric Russon, magazine culturel quotidien ; et "Quai des Belges", présentée par Hadja Labib, mensuel (...)

» Lire la suite

Télé Bruxelles s’offre un nouveau logo et un site web

L’appellation Télé Bruxelles était passée dans les mœurs depuis belle lurette mais il aura fallu attendre quelques années pour l’officialiser, graphiquement parlant cela s’entend : TLB et son logo carré, c’est fini. Et pour souligner cette nouvelle étape de la vie de la télé locale bruxelloise, celle-ci (...)

» Lire la suite