Journalisme

Constitution d’une réserve de recrutement de journalistes (F-M-X)

19/05/2021

L’agence de presse Belga, dont le siège se trouve dans le centre-ville de Bruxelles, souhaite constituer une réserve de recrutement de journalistes (F-M-X) afin de pouvoir procéder à d’éventuels remplacements et/ou engagements futurs. Un test sera organisé dans les prochaines semaines afin d’évaluer les compétences des candidats retenus sur la base de leur dossier.

Titulaire d’un diplôme de journalisme ou équivalent, vous avez une bonne connaissance du néerlandais et des bases suffisantes en anglais. La pratique d’une troisième langue est un plus. Intéressé par l’actualité au sens large (générale, judiciaire, politique, économique, sportive), vous possédez idéalement un permis de conduire. Doté d’une bonne plume, vous avez une orthographe irréprochable et la maîtrise des outils numériques n’a plus de secret pour vous. Travailler tôt le matin, tard le soir voire la nuit ou le week-end ne vous pose pas de problème.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par courriel à Christian Neyt, rédacteur en chef adjoint, à l’adresse chn[at]belga.be.

Par ailleurs, afin d’étoffer son réseau de correspondants locaux en Wallonie, l’agence Belga est toujours à la recherche d’indépendants souhaitant rejoindre son équipe. Les propositions peuvent être envoyées à la même adresse électronique.