[an error occurred while processing this directive]
Communiqués

Dispositions relatives à la couverture du procès des commanditaires présumés de l’assassinat d’André Cools

14/10/2003

14-10-2003

Après un contact entre des représentants de l’AGJPB, du ministère de la Justice, du Parquet et du Barreau de Liège, les dispositions suivantes ont été arrêtées pour la Presse, dans le cadre de la couverture du procès des commanditaires présumés de l’assassinat d’André Cools:

Une quarantaine de places seront réservées pour la Presse à l’intérieur de la salle d’audience. Attention: ces places sont réservées sur des bancs: aucune table de travail n’est prévue.

Pour y accéder, aucune accréditation spécifique ne sera requise; mais les journalistes devront être en possession de leurs documents de presse officiels.

Pour les cameramen et les photographes, les règles habituelles seront en vigueur dans la salle d’audience (prises de vue en début d’audience).

Les interviews des avocats à la cause se dérouleront à la Maison de la Presse de Liège, rue Haute Sauvenière, selon des modalités à préciser encore par le Barreau.
Le Parquet de Liège et le Barreau de Liège désigneront pour ce procès des porte-parole, susceptibles d’organiser des points de presse relatifs à la tenue du procès en lui-même. Les journalistes qui souhaitent être tenus informés de la mise sur pied de ces points de presse sont invités à transmettre leur adresse électronique et leur numéro de GSM à Nathalie Evrard (Belga) (nev[at]belga.be) ou à Philippe Leruth (président de l’AGJPB) (pler[at]verslavenir.be) qui se chargeront de les retransmettre vers les magistrats et avocats concernés.

Partagez sur