La SAJ recherche un·e collaborateur·ice de direction
La société de droit d’auteur des journalistes (SAJ) est une société de gestion bilingue qui défend les droits d’auteurs de plus de la moitié des journalistes belges en activité. Elle renforce son équipe et recherche un.e collègue pour la gestion de ses bases de données.
Profil
Nous recherchons un(e) collègue motivé(e), néerlandophone ou francophone, possédant une excellente maîtrise orale et écrite de la deuxième langue nationale. Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et vous aimez travailler avec des données. Dans cette fonction, vous utiliserez vos compétences informatiques dans la gestion de la base de données.
Ce que nous attendons de vous :
• Vous êtes titulaire d’un master.
• Vous travaillez avec précision et de manière structurée, et vous aimez réfléchir à des solutions.
• Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et les bases de données. Une expérience avec des logiciels de bureautique ou de bases de données (par ex. SQL, Access ou Excel) est essentielle.
• Vous êtes capable de résumer et de présenter des informations de manière claire et concise.
• Vous communiquez aisément, tant avec les collègues qu’avec des interlocuteurs externes.
• Vous faites preuve de flexibilité et aimez travailler en équipe.
• Le sens du service et une attitude positive vont de soi pour vous.
• Vous disposez d’une bonne connaissance générale du secteur des médias d’actualité en Belgique.
Vos missions
Dans ce rôle, vous collaborerez étroitement avec la direction, que vous soutiendrez tant sur le plan administratif que sur le suivi du contenu. Vous veillerez au bon fonctionnement de l’administration quotidienne et participerez à des réunions externes où vous représenterez la position de l’organisation.
Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 10 décembre 2025 à :
Anne-Lize Vancraenem (direction@saj.be) – Rue de la senne 21, 1000 Bruxelles
Plus d’infos ici.