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Actus

L’AGJPB recrute pour le secrétariat de la Commission au titre de journaliste professionnel

04/12/2023

L’AGJPB (Association générale des Journalistes professionnels de Belgique) recrute une force administrative (m/f/x) pour le secrétariat de la Commission d’agréation au titre de journaliste professionnel.

La Commission d’agréation au titre de journaliste professionnel est un organe administratif légalement constitué, habilité à octroyer aux journalistes qui remplissent les conditions légales le titre officiel de « journaliste professionnel », et par extension une carte de presse officielle avec les facilités qui y sont attachées.

La Commission d’agréation travaille indépendamment des organisations professionnelles d’éditeurs et de journalistes. Elle est gérée conjointement par l’AGJPB et les entreprises de presse belges qui emploient des journalistes professionnels.

Pour le secrétariat des commissions d’agréation francophone et néerlandophone ainsi que de leur commission d’appel, nous recherchons aujourd’hui un.e assistant.e administratif.ve avec le profil suivant :

Vous serez responsable

  • Du bon traitement administratif des demandes d’agréation et du suivi des dossiers
  • De la poste, mails, téléphone, classement, de la rédaction de rapports, de lettres et de documents
  • De veiller à l’indépendance de la Commission et au respect de la vie privée des personnes qui déposent un dossier.

Exigences

  • Parfaitement bilingue FR/NL, tant à l’oral qu’à l’écrit (un test sera effectué) ; bonne connaissance de l’anglais. Il est inutile de nous faire parvenir une candidature si vous ne répondez pas à ces exigences linguistiques.
  • Bonne connaissance de l’informatique, plus particulièrement de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Solides compétences en matière de communication
  • Orienté vers le service, à l’écoute des usagers
  • Travail précis et indépendant
  • Disponible à partir du 1er mars 2024
  • Une affinité avec le secteur des médias est un plus, mais pas une nécessité.
  • Un minimum de connaissances juridico-administratives est un plus.

Nous offrons

  • Un contrat à 4/5 temps
  • Un salaire correct, complété par des chèques-repas, le remboursement des frais de transport public, une assurance de groupe
  • Une ambiance de travail agréable

 

Lieu de travail : Bruxelles, Rue de la Senne et Rue de la Loi ainsi qu’en ligne.

Vous êtes l’assistant.e administratif.ve que nous recherchons ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 31 décembre 2023 à Martine Simonis, secrétaire générale AJP/AGJPB, Rue de la Senne 21, 1000 Bruxelles, ou par e-mail à martine.simonis@ajp.be

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