Mandats à pourvoir
Plusieurs mandats sont à pourvoir dans différentes organisations. Nous les listons ci-dessous. Si vous êtes intéressé.e à investir un peu de votre temps dans les structures professionnelles, n’hésitez pas à vous informer auprès du secrétariat général !
Conseil de direction de l’AJP
Suite à la démission de Antonio Solimando, le mandat de représentant.e des journalistes de l’audiovisuel privé est vacant. Il sera pourvu lors de l’AG de l’AJP le 23 mars prochain, par élection. Le Conseil de direction de l’AJP se réunit une fois/mois, en mode hybride (Maison des Journalistes et en ligne). Le mandat est bénévole. Pour être candidat.e, il faut être journaliste professionnel.le ou stagiaire, membre de l’AJP, actif.ve dans l’audiovisuel privé.
Conseil de déontologie
– 2 mandats sont à pourvoir au CDJ. Les réunions se tiennent en présentiel un (parfois deux) mercredi par mois, sur le temps de midi, avec sandwich, au Résidence Palace (Schuman). Les mandats sont bénévoles. Les dossiers à préparer sont envoyés la semaine qui précède la réunion. Les membres effectifs comme suppléants participent aux réunions.
– Plusieurs mandats sont en outre à pourvoir au Conseil d’administration de l’AADJ, l’association qui gère le CDJ. Il s’agit de mandats de gestion. Le CA se réunit environ 4 fois/an. Les mandats sont bénévoles. www.lecdj.be
Société de gestion des droits d’auteur des journalistes – SAJ
Un mandat francophone est libre depuis de nombreuses années au CA de la SAJ. Le CA se réunit tous les deux mois environ, sur un temps de midi. Les réunions se tiennent en néerlandais et en français, en présentiel (Maison des Journalistes) et/ou en ligne. Le mandat est rémunéré : 50 €/par CA. Composition actuelle du CA : http://www.saj.be/qui-sommes-nous/
Bienvenue à toutes les bonnes volontés ! Infos et candidatures : martine.simonis@ajp.be