Actus

Ne manquez pas notre dernière formation de l’année sur TikTok, l’IA & les médias

04/11/2025

Pour sa dernière formation de l’année, l’AJP vous propose de participer à une journée entièrement dédiée au réseau social Tiktok. Comment décrypter les algorithmes et les tendances, comment augmenter la visibilité de votre travail ? Caroline Lofti, formatrice en marketing digital, vous donnera quelques clés le 9 décembre prochain.

Depuis 2020, TikTok a bousculé les codes de la narration, devenant bien plus qu’une plateforme de divertissement. Aujourd’hui, il s’impose comme un espace où actualités, débats sociétaux et créativité cohabitent. Avec 4 millions d’utilisateurs en Belgique, TikTok offre aux journalistes une opportunité unique : toucher des audiences difficiles à atteindre par les canaux traditionnels, tout en expérimentant de nouveaux formats pour informer autrement.

Au cours de cette journée de formation, vous apprendrez à maximiser la visibilité de vos contenus et diffuser vos messages auprès de la bonne audience, mais aussi à créer des formats impactants, qu’il s’agisse de reportages express, d’interviews dynamiques ou des nouveaux formats mis en avant par Tiktok.

Infos pratiques 

Lieu : Maison des journalistes (Bruxelles)

Date : 09/12/2025

Prix : 65€ membres AJP & Smart / 70€ étudiant·e·s & sans emploi / 90€ non membres AJP

 

Plus d’info ici.

Partagez sur