Communiqués

Pression politique- réaction

14/01/2006

La rédaction de Télésambre a appris ce matin par sa secrétaire la demande effectuée par un membre PS du Comité de gestion d’une copie du JT du jeudi 12 janvier, ce qui, en soi, n’a rien d’inhabituel. Mais, plus étonnant, une copie également du JT de ce vendredi 13, qui contiendra la couverture du congrès fédéral socialiste qui s’est déroulé hier soir à Mont-sur-Marchienne, et au cours duquel Jean-Claude Van Cauwenberghe s’en est pris virulemment à la presse.

Demander une copie du Journal Télévisé avant même sa diffusion constitue une première qui interpelle fortement la société de rédacteurs qui y voit un moyen de pression déguisé.

D’autant que les journalistes n’ont, ces derniers mois, pas été épargnés sur le terrain socialiste carolo par des agressions verbales et autres formes d’intimidation.

La rédaction dénonce ce type de pratiques et rappelle qu’elle poursuivra sa tâche en toute indépendance journalistique, tout en respectant, comme il se doit, l’éthique et la déontologie inhérentes à la profession.

La société de rédacteurs de Télésambre
Avec le soutien de l ‘AJP, l’Association des Journalistes Professionnels

Partagez sur