Actus

Rencontre avec deux journalistes au parcours d’exception

20/08/2022

Ce lundi 22 août, l’AJP vous invite à une soirée-rencontre avec deux journalistes exilé.e.s en Belgique : Lailuma Sadid et Jean Marie Hezimana.

Lailuma était journaliste en Afghanistan, pays qu’elle a fui il y a une dizaine d’années. Jean-Marie a dû quitter le Burundi après la destruction de la radio pour laquelle il travaillait. Tous deux ont fini par arriver en Belgique, au terme d’un périple qu’ils vous raconteront. Ils font partie du réseau En-Gage, association belge créée à l’initiative de nos ex-confrères André Linard et Jean-François Dumont, pour soutenir les journalistes exilé.e.s en Belgique.

L’AJP vous invite à les rencontrer, ce lundi 22 août, à 20h30,  au Domaine du Chant d’Oiseau,  Avenue des Franciscains 3A, à 1150 Bruxelles. L’accès sera fléché « Summerschool AJPro » : l’événement est en effet proposé dans le cadre de la Summerschool que l’AJP organise chaque année en août. Parking aisé.

Vous pourrez par la même occasion visiter une exposition textes et photos de portraits de journalistes exilé.e.s. et prendre un verre au bar éphémère et sympathique d’AJPro. Venez !