[an error occurred while processing this directive]
Actus

Changement de ton à Télé MB

16/12/2015

Télé MBPancartes, slogans et parapluie : le personnel de Télé MB avait organisé un accueil un peu spécial pour les administrateurs de la chaîne locale de Mons qui tenaient conseil mercredi 16 décembre. A l’issue de cette réunion, le personnel a décidé de mettre un terme à la grève observée depuis six jours. Les avancées dans le dossier sont pourtant maigres. Le personnel, qui avait signé la veille une motion de défiance à l’égard du directeur général et du bureau, a obtenu un rendez-vous avec ce dernier pour vendredi 18.

Par ailleurs, le CA « a pris acte de la volonté exprimée par une grande partie des bourgmestres de soutenir un plan de sauvetage de la chaîne en recapitalisant la télévision et en augmentant son financement structurel à long terme » lit-on dans un communiqué du CA. « L’intervention des communes est conditionnée à la mise en œuvre d’un plan de sauvetage qui fera l’objet d’une concertation sociale », poursuit le communiqué. Si l’on s’en tient aux mots, il y a donc un signe de décrispation et d’ouverture au dialogue, d’autant que le CA estime « que les licenciements ne constituent pas une piste prioritaire et que toutes les pistes d’économie doivent être envisagées pour atteindre l’objectif y compris la reconnaissance du statut « d’entreprise en difficulté ». Par rapport à de récentes déclarations de la direction, le ton est nouveau.

Sans faire explicitement référence à la motion de défiance du personnel, le CA « réaffirme son soutien à la Direction générale et lui demande de poursuivre le dialogue avec toutes les composantes de l’entreprise ».

J.F.Dt

Partagez sur