Actus

Evénement reporté : cérémonie du Prix du journalisme constructif

24/02/2022
Ce soir, NEW6S devait célébrer avec vous, les lauréats de la quatrième édition du Prix du journalisme constructif.

L’actualité du jour nous a malheureusement amenés au choix difficile de reporter cet événement.

Aujourd’hui, nombre de rédactions sont mobilisées pour couvrir une actualité brûlante. C’est le temps de l’urgence. Nous le respectons autant que nous le défendons. Le temps de l’analyse et du « what do we do now » arrivera un peu plus tard, même si pour l’heure, la réflexion sur l’angle, le vocabulaire choisi et le ton reste nécessaire. Afin de respecter ce travail indispensable pour nos publics, l’équipe de NEW6S a décidé de remettre la cérémonie prévue ce soir à une date ultérieure.

Sur le fond, la démarche constructive imprègne l’ensemble des réalités, même les plus internationales, même les plus graves et c’est donc tout naturellement avec tous les acteurs que nous souhaitons réfléchir au journalisme constructif et à la manière de raconter le monde. Si la démarche du journalisme reste plus que jamais au bord de nos plumes, la tenue d’une cérémonie dans pareil contexte nous semblait inappropriée.

Nous vous tiendrons informés, dès que possible, de la nouvelle date de la célébration de remise de Prix. Nous espérons bien sûr que la tension sera alors en partie retombée. Ce recul, plus ou moins important, nous donnera aussi l’occasion d’échanger sur la manière de couvrir constructivement une actualité de ce type.

Nous remercions celles et ceux qui comptaient participer ce soir pour leur compréhension et nous vous donnons à tous rendez-vous bientôt pour fêter les lauréats des Prix du Journalisme Constructif 2022.

L’équipe de NEW6S