Agenda

Jean Birnbaum à la 3e semaine de l’info constructive

19/10/2021

La troisième édition de la Semaine de l’info constructive se déroulera du 18 au 24 octobre. Cette année, New6s invite les rédactions à mettre un coup de projecteur sur un ou plusieurs aspects de la démarche constructive pris en compte dans le traitement de l’info.

L’objectif ? Fédérer les médias autour du journalisme constructif et montrer aux publics que les rédactions évoluent aussi dans leur manière de relater le monde.

Le 18 octobre, un Meet&Greet sera consacré à une approche essentielle du journalisme constructif : la nuance. Régulièrement, les médias sont jugés simplistes. On leur reproche d’être clivants, de laisser peu de place aux doutes, et parfois même de nourrir le terreau complotiste… Y a-t-il (encore) une place pour la nuance dans le traitement médiatique? La nuance peut-elle encore être entendue? Des questions qui seront posées à l’invité du jour : Jean Birnbaum, directeur du Monde des livres, qui a récemment publié « Le courage de la nuance » (Seuil).

Ce Meet&Greet se déroulera en ligne. Le lien de connexion à la visioconférence (Zoom) sera envoyé aux personnes inscrites avant l’évènement.

Toutes les infos sur le groupe Facebook de New6x ou à la page suivante