[an error occurred while processing this directive]
Actus

Marie-Claire, comme tu nous manques…

19/12/2013

Marie-Claire BourdouxMarie-Claire Bourdoux est décédée ce mercredi 18 décembre 2013. Elle avait 72 ans et 6 mois. Toute l’équipe de l’AJP est très triste et sous le choc de cette disparition brutale. Vendredi dernier encore, elle était venue à l’AJP, comme elle le faisait tous les mois depuis 10 ans, relire les épreuves de notre mensuel. Et y signer deux hommages, à la mémoire d’Yvon Toussaint et de Sébastien de Raet. Marie-Claire était devenue, au fil du temps, notre amie, deuxième maman, « marraine de cœur », celle sur qui nous savions que nous pouvions compter.

Une femme de convictions, engagée pour la défense de la profession, féministe, franche, vive et drôle. Marie-Claire avait fait presque toute sa carrière au Soir, où elle a laissé un souvenir de rigueur implacable et d’indépendance farouche. Pensionnée depuis 2002, elle s’est alors consacrée à l’écriture de pièces de théâtre, à sa petite-fille et à ses nombreux(ses) ami-e-s.

Sa voix, son rire tonitruant, ses coups de gueule, ses petits mots nous manquent déjà. Merci Marie-Claire, et bon voyage.

L’équipe de l’AJP


Partagez sur