Actus

Télé MB : le personnel poursuit la grève

14/12/2015

Télé MBLe personnel de Télé MB, la chaîne locale de Mons, s’est, à nouveau, réuni en assemblée générale ce lundi 14 décembre. Dans un communiqué, le personnel déplore qu’après cinq jours de grève, aucun signal ne soit venu du Conseil d’administration ou de la direction pour rencontrer la délégation syndicale.

En conséquence, l’assemblée a décidé à l’unanimité de maintenir le mouvement de grève jusqu’au mercredi 16 décembre, date à laquelle est prévue (depuis très longtemps) le prochain CA de Télé MB. Le personnel déplore aussi que, vu l’urgence de la situation, la date de ce CA n’ait pas été avancée.

Les travailleurs « demandent au CA de se repositionner. Ils refusent catégoriquement les pertes d’emploi annoncées. C’est seulement à cette condition qu’ils accepteront de se mettre autour de la table et de penser un nouveau projet d’entreprise. Il ne s’agit pas ici que d’emploi. Le nouveau projet de la télévision passera aussi par un refinancement. »

Peu après la diffusion du communiqué, David Flament, directeur de la chaîne, rencontrait de manière informelle la rédaction. Il confirmait l’objectif de réduire l’emploi de 6,5 équivalent temps plein, seul moyen selon lui de « remettre l’entreprise à flot ».

Partagez sur