Actus

Bar des pigistes : quels soutiens pour les journalistes indépendants ?

02/04/2021

L’AJP organise le 7 avril à 18h un « Bar des pigistes » virtuel (via Zoom). Le Bar des pigistes est un rendez-vous convivial destiné aux journalistes. Il permet une rencontre entre journalistes indépendants afin de favoriser le décloisonnement, d’échanger et de partager ses expériences.

Le Bar des pigistes du 7 avril est organisé autour de la thématique « Quels soutiens financiers pour les journalistes indépendants durant cette période de crise ? ». Nous présenterons notamment le Fonds freelance (bilan des deux premiers appels, perspectives pour le 3e et le 4e), qui octroie une bourse de 700€ aux journalistes indépendant·e·s, ainsi que du Fonds pour le journalisme, qui a vu son enveloppe doubler en début d’année (400 000€/an). Des aides plus que bienvenues en cette période particulière.

Avec les participations de Martine Simonis (Secrétaire générale de l’AJP), Jean-Pierre Borloo (coordinateur du Fonds pour le journalisme) et Benoit Audenaerde (coordinateur du Fonds freelance).

AFIN DE VOUS ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS, MERCI DE VOUS Y INSCRIRE ! >>>> https://www.eventbrite.fr/e/billets-bar-des-pigistes-quels-soutiens-pour-les-journalistes-independants-dans-c-149301293187