Actus

Beau succès pour la Summer School de l’AJP !

La semaine de formation proposée par l’AJP aux journalistes professionnels, débutants ou confirmés, tous médias confondus, s’est déroulée début septembre. Elle a tenu toutes ses promesses : espace de rencontre entre professionnels, la Summer school est une opportunité de découvrir de nouveaux centres d’intérêts, d’acquérir de nouvelles (...)

» Lire la suite

Appel à la solidarité pour les journalistes de Gaza

La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) a appelé ses membres à travers le monde à contribuer à un geste de solidarité spécial qu’elle a mis en place pour fournir aux journalistes à Gaza une aide financière dont ils ont désespérément besoin. La FIJ a déclaré que le (...)

» Lire la suite

Mehmet Koksal indésirable aux Etats-Unis !

Sans la moindre explication, notre collègue Mehmet  Koksal (photo) , vice-président de l’AJP, s’est vu refuser l’accès aux Etats-Unis où il avait projeté de passer trois semaines et demi de vacances avec sa femme et son fils de cinq ans. Aucun, heureusement, n’était encore monté dans l’avion (...)

» Lire la suite

Be TV (Tecteo) est entré dans le capital de « M…Belgique »

Les plus optimistes y verront l’augure d’un déploiement rassurant de la SEMEB, société éditrice de l’hebdomadaire « M…Belgique » : en juin, Be TV est entrée dans le capital du magazine en y investissant 300.000 euros. Une somme modeste, certes, mais qui fait de la chaîne à péage, donc du télédistributeur (...)

» Lire la suite

L’AJP publie son mémorandum

L’AJP a rendu public ce jour son mémorandum destiné aux parlementaires issus des élections de 2014, ainsi qu’aux responsables de partis et futurs membres des Exécutifs. L’AJP y recense une série de pistes d’actions politiques susceptibles d’améliorer le statut des journalistes, l’exercice de la profession et la (...)

» Lire la suite

Appel à la solidarité avec les journalistes Serbes

A la suite d’importantes inondations, la Serbie était placée en état d’urgence du 15 au 23 mai derniers. Les dégâts furent importants, un tiers du territoire ayant été envahi par les eaux, et 26 personnes ont perdu la vie. Les premières estimations chiffrent le dommage à plus (...)

» Lire la suite