Actus

C’est aussi la rentrée pour les « Journalistes en classe »

11/09/2019

Folder JECParce qu’il nous parait essentiel d’amener les élèves à devenir des jeunes citoyens éclairés et éduqués au décodage des médias, l’AJP coordonne depuis près de 20 ans l’opération « Journalistes en classe ».

Ce programme d’éducation aux médias permet à des journalistes professionnels et stagiaires (presse écrite et audiovisuelle), membres de l’AJP, d’intervenir dans des écoles (classes de 5e et 6e primaire, secondaire et supérieur, tous réseaux confondus) ou des organisations de jeunesse, à la demande de ces dernières. Leur intervention peut prendre différentes formes : une initiation au monde des médias, l’approche du métier de journaliste ou d’une de ses facettes, l’approfondissement d’un sujet d’actualité et/ou l’aide à la réalisation d’un média scolaire.

Engagez-vous !

L’AJP a créé différents supports pédagogiques pour accompagner journalistes, enseignants et animateurs dans leur démarche. Un défraiement (100€€ par intervention) est également prévu pour le journaliste. N’hésitez pas à consulter la partie de notre site consacrée à « Journalistes en classe » pour obtenir plus d’infos sur l’opération.

Si ce projet vous intéresse, manifestez-vous auprès de France Sandront par mail (jec[at]ajp.be) ou par téléphone (02 777 08 61).