Communication

Chargé·e de communication junior (F-M-X)

30/10/2019

Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) recherche un·e Chargé·e de communication junior (F-M-X), en CDD mi-temps pour une durée de 3 mois.

Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) est depuis 2009 l’organe d’autorégulation des médias d’information belges francophone. Il est composé de représentants des éditeurs, des journalistes, des rédacteurs en chef et de la société civile. Il exerce trois fonctions : « dire » la déontologie, traiter les cas particuliers au regard de celle-ci (plaintes, demandes de médiation), informer à son propos.

L’Association pour l’autorégulation de la déontologie journalistique (AADJ), la structure faîtière du Conseil de déontologie journalistique (CDJ), recherche, pour engagement immédiat, un chargé de communication (F-M-X) junior temporaire (3 mois) mi-temps, affecté principalement à l’organisation d’un forum européen consacré à l’avenir de l’autorégulation des médias d’information. Le projet, qui coïncide avec le 10ème anniversaire du CDJ, s’inscrit dans le cadre du projet européen « Media Councils in the Digital Age », auquel le CDJ, la Fédération européenne des journalistes (FEJ) et plusieurs conseils de presse européens collaborent.

Fonction

La personne engagée aura pour mission, sous la responsabilité de la secrétaire générale du CDJ, d’assurer la gestion administrative, logistique, opérationnelle et événementielle du forum européen, la préparation et le suivi d’une campagne de promotion online de l’autorégulation journalistique, la promotion des contenus et publications du Conseil liés à ces événements.

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : vendredi 10 novembre 2019

Plus d’infos sur le site du CDJ.