Divers

Directeur général de TV Lux (F-H-X)

24/01/2020

TV Lux est la télévision locale de la province de Luxembourg. Elle emploie 28 ETP salariés ainsi qu’une quinzaine de collaborateurs extérieurs.

La télévision a pour but et pour mission de service public de contribuer au développement culturel, économique et social de sa zone de couverture par la réalisation, la production et la diffusion de programmes audiovisuels d’information, d’animation, de développement culturel et d’éducation permanente. L’ancrage local est la raison d’être de la chaîne. TV Lux est un média d’information de proximité de référence sur sa zone de couverture, multi-plate-formes et pluri-médias. Compte tenu de ses missions de service public, le développement de synergies avec les autres télévisions locales de Wallonie-Bruxelles d’une part, avec la RTBF d’autre part, est une priorité, dans le respect de son indépendance et de sa mission.

Mission de la fonction

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et du Bureau, le Directeur général :

  • est responsable devant le Bureau et le CA des tâches qu’il assume et il leur fait régulièrement rapport ;
  • exerce la gestion journalière qui porte à la fois sur la gestion administrative, comptable,commerciale, financière, technique, sur la gestion du personnel et sur la direction desprogrammes.

Le Directeur général définit et met en place, en synergie avec les instances de la télévision, la stratégie de développement de TV Lux à court, moyen et long terme pour répondre aux défis de transformation du secteur et aux impératifs d’évolution et d’innovation des télévisions locales.

Il initie les projets de développement de la télévision sur les différents supports ou canaux de diffusion actuels ou à venir (télévision linéaire, web, réseaux sociaux,…), les anime, et veille à les mener à bien en étant garant de la cohérence, de la stratégie, des solutions et des actions entreprises par les différents départements.

Il entretient les contacts avec les partenaires externes et internes, les téléspectateurs, auditeurs, internautes, acteurs des réseaux sociaux, ainsi que les médias et tous les interlocuteurs nécessaires pour contribuer au développement de TV Lux et de son projet. Il veille au respect de l’indépendance éditoriale de la Rédaction.

Les candidatures sont à adresser avant le 29 février 2020 au Président de l’ASBL TV Lux à l’adresse pierre.neuville[at]tvlux.be. Elles seront traitées dans la confidentialité. Elles comprendront une lettre de candidature motivée et un curriculum vitae.

Retrouvez l’offre détaillée sur le site de TV Lux.