Actus

Indépendants: notre questionnaire en vue de la création d’un Fonds d’aide

27/03/2020

Dès le début de la crise du coronavirus, l’AJP a proposé que soit créé un Fonds pour leur venir en aide. C’est dans le cadre du Fonds d’urgence de 50 millions créé la semaine dernière en FWB que les demandes d’aide formulées par des journalistes indépendants devraient être examinées. Pour déterminer les moyens indispensables à cette aide, des données chiffrées concernant les différentes situations individuelles et les pertes survenues sont indispensables. Ces données, l’AJP vous invite à y contribuer en remplissant le questionnaire en ligne. UpdateLe questionnaire a été clôturé le 3 avril à midi et n’est plus accessible.

La plus grande confidentialité est garantie pour le traitement des informations reçues. Celles-ci seront bien entendu anonymisées, nous ne transmettrons que des données chiffrées globalisées pour la profession.

N’hésitez pas à faire circuler cette demande auprès des journalistes indépendants, à titre principal ou complémentaire, de votre entourage. Mieux vaut recevoir le formulaire deux fois que de rester « sous le radar ».

Répondre à ce questionnaire prend au maximum 7 minutes. Mais sans vos réponses, nous ne pourrons pas faire grand-chose. Alors merci de nous aider à vous aider !

L’équipe de l’AJP

Contact : juriste[at]ajp.be