Actus

Invitation : lutter contre le cyberharcèlement des femmes journalistes

29/10/2019

Invitation

Documentaire et soirée-débat : lutter contre le cyberharcèlement des femmes journalistes

14 novembre 2019 – 19 heures – Kinograph – Bruxelles

a dark place logo

L’Association des Journalistes professionnels (AJP) et la Fédération européenne des Journalistes (FEJ), en collaboration avec l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et la RTBF (Cellule Diversité), vous invitent à une soirée-débat, consacrée à la lutte contre la cyberviolence à l’égard des femmes journalistes.

Le documentaire A Dark Place sera projeté en première vision pour la Belgique.

a dark placeProduit par l’OSCE, A Dark Place donne la parole à des journalistes femmes victimes de cyberviolence pour avoir tout simplement fait leur travail et défendu la liberté d’expression. En Turquie, en Azerbaïdjan, en Amérique latine ou en Europe de l’Ouest, chaque situation est unique, mais les schémas se répètent inlassablement. Profondément ancré dans le présent, ce documentaire rend un vibrant hommage à ces femmes qui résistent avec courage.

Durée : 57’

Réalisateur : Javier Luque

VO, ST français.

La diffusion du documentaire sera suivie d’une rencontre/débat avec des journalistes belges victimes de cyberharcèlement : Myriam Leroy et Florence Hainaut.

La rencontre sera introduite par Kristin Olson (Principal Adviser, OSCE) et co-animée par Ricardo Gutiérrez (FEJ) et Martine Simonis (AJP).

Date : le 14 novembre 2019, à 19 heures précises

Lieu : Le Kinograph – Espace collaboratif et citoyen, cinéma éphémère – 227 avenue de la Couronne (dans les anciennes casernes), 1050 Bruxelles – https://kinograph.brussels/

Drink et réception : au ‘Komchétamère’, même adresse.

Inscription gratuite, non obligatoire mais souhaitée : https://miniurl.be/r-2j81

Cet événement introduit une demi-journée d’étude consacrée au même thème, qui se déroulera le 25 novembre au Press Club, à Bruxelles. Plus d’infos sur le site du Press Club.