Actus

La déontologie et son impact dans la pratique journalistique

03/09/2019

L’AJP invite tou·te·s les journalistes ayant maximum deux ans de pratique professionnelle à participer à une enquête sur leurs conceptions de la déontologie et son rôle/impact dans leur pratique journalistique. Cette étude est menée dans le cadre de l’anniversaire des dix ans du Conseil de Déontologie Journalistique (CDJ), par des chercheuses et chercheurs du Resic (ULB), de l’ORM (UCLouvain), du Lemme (ULiège) et de l’Ihecs, et avec la collaboration de l’Association des Journalistes Professionnels (AJP).

Elle est élaborée à des fins strictement scientifiques et les auteurs de la recherche garantissent un traitement confidentiel de toutes les données récoltées. Le questionnaire prend entre 10 et 12 minutes en moyenne.

 

Nous vous remercions vivement du temps que vous pourrez y consacrer. Pour toute question ou commentaire relatif à cette étude, vous pouvez contacter olivier.standaert@uclouvain.be

Équipe de recherche : Marie Fierens et Florence Le Cam (ULB), Benoit Grevisse et Olivier Standaert (UCLouvain), Amandine Degand (Ihecs) et Marc Vanesse (ULiège).