Actus

L’Avenir: AJP et SDR dénoncent le lock out patronal

06/03/2019

L'avenir, débat au Parlement wallonLa reprise du travail décidée ce matin par l’assemblée générale du personnel était un signal clair envoyé à la direction pour manifester notre ouverture à la reprise des négociations. Et ce dans le but de trouver un accord et l’apaisement.

L’AJP et la SDR ont rencontré la direction pour lui faire part du contenu de cette AG. La direction nous a signalé qu’elle ne voulait plus de parution tant qu’il n’y a pas « d’accord global », accord qu’elle entend négocier avec les seuls syndicats et non avec l’AJP/la SDR. Nous avons demandé ce qu’elle entendait par accord global. Nous n’avons pas obtenu de réponse. Il semble qu’une négociation soit en cours entre syndicats et direction.

Les journalistes présents n’ont donc pas pu alimenter le site et les réseaux sociaux du journal, la direction maintenant et confirmant son lock out numérique pour le troisième jour consécutif.

L’AJP et la SDR s’inquiètent de la mise à l’écart des interlocuteurs et représentants de la rédaction et dénoncent cette mainmise sur les pages. La décision de non parution s’explique-t-elle par la seule volonté de la direction d’empêcher la rédaction d’informer les lecteurs de l’Avenir ?

L’AJP et la SDR