Actus

Retour à l’école pour les journalistes !

01/09/2017

Logo JECParce qu’il nous parait essentiel d’amener les élèves à devenir des jeunes citoyens éclairés et éduqués au décodage des médias, l’AJP coordonne depuis plus de 15 ans l’opération « Journalistes en classe ».

Ce programme d’éducation aux médias permet à des journalistes professionnels et stagiaires, (presse écrite et audiovisuelle) membres de l’AJP, de répondre à la demande des enseignants. Leur intervention en classe peut prendre différentes formes : une initiation au monde des médias, l’approche du métier de journaliste ou d’une de ses facettes, l’approfondissement d’un sujet d’actualité et/ou l’aide à la réalisation d’un média scolaire. L’opération s’adresse aux classes de 5e et 6e primaire ainsi qu’aux étudiants du secondaire et du supérieur, tous réseaux confondus.

Engagez-vous !

L’AJP a créé différents supports pédagogiques pour accompagner journalistes et enseignants dans leur démarche. Un défraiement (100€ par intervention) est également prévu pour le journaliste. N’hésitez pas à consulter la partie de notre site consacrée à « Journalistes en classe » pour obtenir plus d’infos sur l’opération.

Si ce projet vous intéresse, manifestez-vous auprès de France Sandront par mail (jec[at]ajp.be) ou par téléphone (02 777 08 61).

Bonne rentrée à toutes et tous !