Journalisme

Technicien·ne-Animateur·trice Radio (F-M-X)

04/10/2019

La Radio Chrétienne Francophone (RCF) crée une nouvelle chaîne pour émettre en DAB+ à partir de début novembre. Dans ce cadre, RCF recherche un·e Technicien·ne-Animateur·trice Radio (F-M-X).

Profil

Sous l’autorité de la direction de la radio, vous êtes garant de la mise en ondes et de la qualité de l’antenne (animation, musique, habillage d’émission,…) en relation avec l’équipe de la rédaction.

A l’aise à l’antenne, vous êtes capable d’animer en direct ou en différé une tranche avec aisance et de réaliser de courtes interviews et des concours à l’antenne.

Parfaitement autonome, vous maîtrisez la réalisation de prise de son, l’enregistrement, le montage et le mixage d’émissions et la programmation, dans un environnement professionnel avec les outils DIGAS sur console numérique AXIA.

Vous êtes à même d’assurer l’installation et la diffusion d’un plateau en extérieur et assurer la maintenance de 1er niveau des matériels. Vous mettez en ligne les podcasts.

En relation quotidienne avec les journalistes et les animateurs-producteurs bénévoles, vous avez une bonne aptitude relationnelle vous permettant de tenir le planning des enregistrements et d’assurer la gestion de l’occupation des studios et de la régie en fonction des besoins.

Le poste est à pourvoir immédiatement (Temps plein).

CV et lettre de motivation à adresser à la direction via : jobs.belgique [at] rcf.be avant le 25 octobre 2019.

Voir l’offre complète sur le site de RCF.