Divers

Un·e Expert·e en « médias d’information » (F-M-X)

12/06/2019

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) recherche un·e expert·e pour une mission d’appui du groupe de travail « médias d’information ».

Suite aux événements d’actualité liés à la recrudescence de la désinformation et la propagation de « fake news », le CSEM souhaite créer un support pédagogique sur cette thématique, utilisable dans le cadre de l’opération « Journalistes en classe » et dans d’autres contextes pédagogiques.

La présente mission porte sur l’élaboration de ce support pédagogique. Celui-ci doit refléter l’approche éducative qui caractérise la position du CSEM dans les domaines de l’éducation aux médias en général.

L’expert travaillera de manière autonome. Néanmoins, le suivi de la mission sera assuré par un groupe de pilotage du CSEM placé sous la direction de son Président.

La mission commencera le 12 août 2019 et se terminera le 19 décembre 2019. Le support pédagogique et tous les éléments qu’il comporte devront donc être livrés au plus tard le 19 décembre 2019 au secrétariat du CSEM.

Les candidatures doivent être adressées par courrier postal au plus tard le 21 juin 2019.

Plus d’infos sur ce lien.