Archives

30 ans de PUB

08/01/2007

Le
bimensuel PUB vient de fêter ses 30 ans en décembre avec un numéro spécial
et un DVD retraçant trois décennies de publicités. Né le 26 avril 1976,
le premier numéro de PUB totalisait six pages en noir et blanc, au format
tabloïd, comportant des articles en français, néerlandais et anglais.
Imaginé par la rédactrice publicitaire d’origine hollandaise Joséphine
Overeem, il s’agissait de la première publication destinée aux publicitaires,
spécialistes médias, responsables de la communication et du marketing.

PUB est également à l’origine de plusieurs initiatives importantes destinées
à mettre en valeur le secteur de la publicité et de la communication en
Belgique. Racheté en 1987 par Wolters Samson, devenu par la suite Wolters
Kluwer, PUB a beaucoup évolué mais est resté fidèle à ses origines. Ainsi continue-t-il à mélanger les deux langues nationales belges sans traduction d’articles, chapeauté par un rédacteur en chef francophone (Jean-Michel Stichelbaut) et un rédacteur en chef néerlandophone (Marl Anthierens). De lettre d’information bihebdomadaire sur papier à lettre quotidienne électronique, PUB traite de la communication au sens large et aborde le secteur dans ses divers aspects.

Partagez sur