Archives

« Arrêt sur images » : un site pour décrypter les médias

08/01/2008

C’est dans un décor réalisé avec les mots de soutien qui

leur sont parvenus depuis la suppression de l’émission par France 5, en juin dernier, que le journaliste français Daniel Schneidermann et son équipe ont inauguré, le 7 janvier à 14 heures, la version internet d’ »Arrêt sur images ».

« C’est particulièrement émouvant de vous retrouver pour cette première émission d’une nouvelle série d’Arrêt sur images, dans un nouveau lieu. Elle ne sera ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. Nous continuerons à nous intéresser à la manière dont les médias sont fabriqués. On s’intéressera beaucoup à la presse écrite, à internet, à tous les médias… Sur internet, il n’y a pas de grille horaire à respecter. Pour la première fois, on va pouvoir faire une émission sans durée fixe« , explique-t-il dans la première capsule vidéo publiée en ligne.
Le site www.arretsurimages.net est exclusivement financé par ses abonnés (souscription annuelle de 30 €) et ne comporte donc pas de publicité. Parmi les premiers sujets traités, l’histoire d’un imposteur qui a trompé toute la presse française, le salaire de Nicolas Sarkozy ou encore la dépendance aux annonceurs. Ces articles et vidéos sont exclusivement réservés aux abonnés, à l’exception du contenu « d’utilité publique », gratuit pour tous.

Partagez sur