Archives

Dix-neuf journalistes lauréats des 44e Prix de presse Dexia

09/05/2007

La quarante-quatrième édition des Prix de la presse Dexia, dont la cérémonie officielle s’est déroulée le 3 mai dernier, a récompensé des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle des trois communautés linguistiques du pays.

Le Prix de la presse écrite a été remis à Sabine Verhest, qui a signé dans La Libre Belgiqueun article consacré à la communauté polonaise de Belgique (« La petite Pologne ») et, côté néerlandophone, à Frida Joris (Het Laatste Nieuws ) ainsi qu’à Marleen Teugels et Nico Krols (Knack).

Le Prix de la presse financière et économique a été attribué à Françoise Delstanche (L’Echo) pour « Les ravages causés par la concurrence déloyale » et, côté néerlandophone, à Stefaan Michielsen et Michael Sephiha (De Tijd). Le Prix de la presse photographique est revenu à Ludo Marien, pour un reportage réalisé lors du « raid raciste » d’Anvers, le 11 mai 2006, pour De Standaard et les prix radios ont récompensé, côté francophone, François Louis et Vincent Brichet (RTBF) pour un reportage sur les éducateurs de rue et, côté néerlandophone, Geert Spillebeen (Radio 1). En télévision, quatre journalistes de la chaîne privée VRT se partagent le prix (Chris Van den Abeele, Eric Dupain, Tom Van de Weghe et Wim Straetmans). Sylvie Duquenoy (RTBF) a reçu le Prix francophone de la presse télévisée pour « La carolo : suite et pas fin ? « .

A cette longue liste de lauréats s’ajoutent encore Emmanuel Zimmermann, Olivier Krickel et André Sommerlatte, journalistes à la BRF, qui remportent le Prix de la presse germanophone pour le talk show « Treffpunkt ».

Partagez sur