Archives

Les médias du 21e siècle : nouvelles frontières

02/05/2011

Illustration : Clou

La Journée mondiale de la liberté de la presse du 3 mai instituée par les Nations Unies en 1993, est l’occasion d’informer le public à propos des violations du droit à la liberté d’expression et de rappeler que de nombreux journalistes risquent leur vie ou l’emprisonnement par le "simple" fait d’exercer leur métier.
Cette année, l’accent est mis sur les nouveaux médias avec, pour thème, "Les médias du 21e siècle : nouvelles frontières". Cette Journée mondiale 2011 coïncide avec le vingtième anniversaire de la Déclaration de Windhoek (Namibie) qui souligne l’importance d’une presse libre pour le développement et la préservation de la démocratie ainsi que pour le développement économique.
Plusieurs événements et manifestations seront organisés le 3 mai partout dans le monde. Retrouvez-en les liens sur notre page spéciale consacrée à la Journée 2011.
A cette occasion, l’AJP vous propose en téléchargement le dossier publié dans la dernière édition de Journalistes à propos des atteintes la liberté de la presse en Europe : "En Europe aussi, elle est menacée".

Partagez sur